Articles et publications

L’Avenir climatique. Quel temps ferons-nous ?

l avenir climatiqueJean-Marc Jancovici
Seuil, Points Sciences, 2005
8 €
284 pages

L’audace au service du developpement durable

Sine en latin veut dire sans. Rajoutez un -o à la fin et vous obtenez Sineo. Sans eau, c’est comme ça qu’Olivier Desurmont a décidé de laver des voitures.

Lire la suite : L’audace au service du developpement durable

Architecture, le retour à la terre

La terre crue est sans doute le matériau de construction le plus écologique qui soit : disponible localement, très faible impact environnemental, coût extrêmement réduit et confort souvent inégalable, à condition de savoir la mettre en œuvre. Ces techniques aussi vieilles que le monde refont surface depuis une trentaine d’année notamment grâce à CRATerre.

Lire la suite : Architecture, le retour à la terre

Le bon sens d'un paysan

Quand André Pochon s’installe dans sa ferme en 1955, des agronomes viennent expliquer aux éleveurs bretons les bienfaits de la prairie pour nourrir leurs vaches. Une méthode productive mais coûteuse en engrais azotés à laquelle André Pochon apportera une amélioration conséquente : la prairie à base de trèfle blanc.

Lire la suite : Le bon sens d'un paysan

Énergies renouvelables pour un développement durable

Le GERES agit en faveur des énergies renouvelables depuis 1976. Pourtant à l’époque, ces thématiques n’étaient pas aussi en vogue qu’aujourd’hui.

Lire la suite : Énergies renouvelables pour un développement durable

En savoir plus / Nous contacter

Vous voulez en savoir plus sur le Label LUCIE ou sur les conditions d’adhésion?

Vous voulez nous poser une question précise ou nous faire part de vos remarques ?

Cliquez ici pour tout savoir sur le label

Cliquez ici pour nous écrire

Cliquez ici pour télécharger une plaquette de présentation du Label LUCIE 

Pourquoi rejoindre la communauté ?

Les membres de la communauté disposent d’un accès illimité à toutes les fonctionnalités de ce site communautaire, ainsi qu’à une vaste base documentaire et méthodologique destinée à leur faciliter la mise en œuvre de la RSE dans leur entreprise. Ils sont invités à participer régulièrement à des rencontres à thème, à des conférences et à un séminaire annuel destinés à les faire tous progresser sur la voie de la RSE. ils ont également le droit d'utiliser les documents LUCIE en tant que support de communication pour leurs entreprises.

Comment rejoindre la communauté ?

Les organisations souhaitant nous rejoindre doivent suivre la démarche de labellisation LUCIE qui se déroule en plusieurs étapes: cliquez ici pour en savoir plus

 

Suivez-nous sur : facebook-logo1 logoTwitter linkedin-logo logo-viadeo Youtube-logo