AgendaLUCIE

Quand LUCIE rencontre les entreprises publiques

C’est au terme de deux ans de sollicitations fréquemment renouvelées que la démarche de labellisation LUCIE a pu, le 26 septembre dernier à Paris, être enfin présentée devant une vingtaine de représentants du “Club Développement Durable des Etablissements et Entreprises Publics”*.

 

Etaient notamment présents dans la salle les responsables RSE/DD de  :

- Agence Française de Développement
 
- Université Paris-Dauphine
- Française des Jeux - Caisse des Dépôts et Consignations - France Télévisions - Union des Caisses de Sécurité Sociale
- RATP
- INERIS - BRGM - Voies Navigables de France (VNF) - Réseaux Ferrés de France (RFF)
- IFREMER
 
Le “modèle LUCIE” a suscité un vif intérêt chez les participants, qui ont posé beaucoup de questions (plus de 2H30
d’échanges!), et ont demandé à disposer du référentiel LUCIE pour étudier son applicabilité aux entreprises et établissements du secteur public. Il a aussi été évoqué la possibilité de developer une version “secteur public” de l’évaluation-flash LUCIE, qui pourrait server d’outil de vulgarisation de la RSE pour tous les établissements publics, avec le soutien du Club !

club_entreprises_DD

*créé en 2006 sous l’égide du Commissariat Général au Développement Durable, ce club est ouvert à tous les établissements ou entreprises fonctionnant sur des fonds publics. Il compte aujourd’hui 64 membres et est en croissance constante. Ses membres se réunissent régulièrement pour des sessions d’informations, de partage et de benchmarking sur l’ensemble des thématiques du Développement Durable. Le Club produit aussi des guides thématiques, tous alignés sur l’ISO 26000.

En savoir plus / Nous contacter

Vous voulez en savoir plus sur le Label LUCIE ou sur les conditions d’adhésion?

Vous voulez nous poser une question précise ou nous faire part de vos remarques ?

Cliquez ici pour tout savoir sur le label

Cliquez ici pour nous écrire

Cliquez ici pour télécharger une plaquette de présentation du Label LUCIE 

Pourquoi rejoindre la communauté ?

Les membres de la communauté disposent d’un accès illimité à toutes les fonctionnalités de ce site communautaire, ainsi qu’à une vaste base documentaire et méthodologique destinée à leur faciliter la mise en œuvre de la RSE dans leur entreprise. Ils sont invités à participer régulièrement à des rencontres à thème, à des conférences et à un séminaire annuel destinés à les faire tous progresser sur la voie de la RSE. ils ont également le droit d'utiliser les documents LUCIE en tant que support de communication pour leurs entreprises.

Comment rejoindre la communauté ?

Les organisations souhaitant nous rejoindre doivent suivre la démarche de labellisation LUCIE qui se déroule en plusieurs étapes: cliquez ici pour en savoir plus

 

Suivez-nous sur : facebook-logo1 logoTwitter linkedin-logo logo-viadeo Youtube-logo